L’organisation de la distribution alimentaire

Le samedi 7 décembre 2013 – Récit de Véronique

Nourriture apportée par Pierre (R.), répartie en sacs par Liliana, Ion, Marie-Jeannne, Didier et Véronique, déchargée sur le camp par Ion, récupération des sacs par Liliana. Nous avons passé un super moment ensemble et sur le campement !

Il fallait une première fois ! Un réajustement la veille et le jour même sur place par moi-même, fonction de quelques oubliés dans la liste et absents signalés. Les sacs de polonia qui n’avaient pas été remplis au moment de la répartition, ont pu l’être. La famille de Mijana Mitrovic a été ajoutée à la tournée. OUF !Les personnes Rroms étaient détendues et souriantes devant la forme qu’avait prise la livraison. Satisfaction, plaisir et remerciements ont été exprimés, beaucoup avaient leur pièce en main pour le défraiement (récolte de 8 euros, ce qui n’est pas si mal).Tout s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Nous pouvons reproduire sans aucune hésitation. Ion et Liliana sont d’accord.

Le retour des sacs n’a pas été évident à comprendre par uniquement deux familles. Cocher le retour des sacs vides sur la liste des inscrits, permet un inventaire rapide. Avant le départ, nous savons très vite où aller rechercher les manquants et en insistant, expliquant qu‘ils seront de nouveau remplis pour samedi prochain, nous les récupérons facilement !

Pour une telle quantité de nourriture à dispatcher et de personnes à nourrir, nous n’avons guère été trop de 5 à nous y coller, et il nous faut 34 sacs au final ! Cela ne serait pas insurmontable pour trois personnes uniquement (Ion, Liliana et Didier). Mais, les personnes du collectif volontaires pour aider à cette répartition seront toujours bienvenues.

Quelques photos :  http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d7225332k8206238o1/distribution-de-samedi